Giuseppe Santacroce
Giuseppe s’anime sur scène depuis 2014 mais en rêve depuis son enfance. Il découvre l’impro à l’âge de 12 ans lorsqu’il prend quelques cours à l’école mais ne s’y met sérieusement que 16 ans plus tard (lent mais tenace, le garçon!). Sur scène, il peut braver les interdits qui se logent dans sa raison. Il y apprend beaucoup de choses, notamment l’importance et la force que peut avoir un groupe! Il souhaite aussi laisser une trace de son passage sur terre en offrant au monde une oeuvre artistique bouleversante et géniale…
Il adore les oeufs brouillés, même s’il déteste le conflit (surtout le conflit de canard). Il aime la beauté du monde et son expression dans la nature. C’est en fixant un coucher de soleil sur les rives du Léman qu’il a exprimé un jour d’un ton solennel et profond : “c’est beau un coucher de soleil en automne!”.
Son mot préféré est absurde parce qu’il est plutôt sympathique à la prononciation mais, surtout, parce que c’est une définition plutôt intéressante du monde dans lequel nous vivons.